RETOUR
unnamed (1)

Pour vivre votre passion, l'école hôtelière du Lyonnais vous accompagne

L’Ecole Hôtelière du Lyonnais forme depuis 1997 jeunes et adultes aux métiers de l’hôtellerie et de la restauration : nous accompagnons chaque année près de 200 personnes.

26756401_318641321981655_2876764879961441712_o

Une formation de Titre Professionnel de Cuisinier au cœur de la capitale des Gaules

Organisme partenaire du CFA des Chefs, l’École Hôtelière du Lyonnais vous permet d’accéder au Titre Professionnel de Cuisinier. Notre programme pédagogique repose sur :

  • une relation de confiance, d’égal à égal, entre l’entreprise, l’école et vous
  • un parcours individualisé, adapté à votre profil
  • Une pédagogie innovante basée sur l’expérience en entreprise 
  • le suivi personnalisé en entreprise comme à l’école

L’école dispose de deux conseillers formation pour vous accompagner tout au long de votre parcours. Ils répondront à toutes vos interrogations, vous aideront dans vos démarches et seront le lien entre l’entreprise et vous.     

Infrastructures, services, dispositif handicap de l’École Hôtelière du Lyonnais

Une implantation au cœur de la ville. L’école est située à deux pas du métro « République », ce qui lui confère une très bonne accessibilité.

Toutes nos salles de formation disposent d’ordinateurs portables à disposition des apprentis. Les ressources pédagogiques sont accessibles en ligne via notre plateforme E-Learning.

La formation pratique se déroule sur un plateau technique tout neuf regroupant :

  • 1 cuisine d’application
  • 2 cuisines pédagogiques : une rénovée en Février 2020, et une seconde sera construite en été 2020
  • 1 office

L’Ecole Hôtelière du Lyonnais propose des possibilités d’hébergement via des partenariats avec des résidences étudiantes proches de l’école. Ces résidences offrent à nos apprenants des solutions de logements adaptés.

L’école est labellisées H+. Le référent handicap accompagne les personnes en situation de handicap tout au long du parcours de formation.

CUISINE-EHL-2

Les “plus” de l’École Hôtelière du Lyonnais

Nous proposons au sein de l’école le module « Projet d’Initiative Local (PIL) » permettant aux apprentis de s’investir dans des actions concrètes : Organisation d’évènements culinaires pour la semaine du goût, projet social avec les associations de la ville ou encore actions pour l’environnement.

Notre école à taille humaine, favorise le partage et l’échange. Nos formateurs professionnels entretiennent la culture de la compétence.