Des maîtres d’apprentissage chevronnés et bienveillants à vos côtés

Maîtres d'apprentissage CFA

 

Cuisinier est un métier qui exige des savoir-faire mais surtout un “savoir-être”. Être généreux, respectueux, bienveillant sont des valeurs très importantes lorsque l’on intègre une brigade.

Au sein d’une cuisine, le travail est toujours collaboratif et tous les membres de l’équipe doivent se sentir en confiance pour donner le meilleur d’eux-mêmes. Cet esprit d’équipe favorise l’épanouissement de chacun dans son environnement de travail et contribue à la qualité des plats cuisinés par l’équipe.

 

Les maîtres d’apprentissage du CFA des Chefs veillent particulièrement à ce que chacun des apprentis soit respecté et partage les valeurs de la brigade.

Le CFA des Chefs s’est doté d’une charte d’engagement à laquelle tous les maîtres d’apprentissage et tous les apprentis doivent obligatoirement souscrire. Ce “contrat moral”, entre l’apprenti et son tuteur en entreprise, pose les bases d’une relation de confiance et de respect mutuel, favorisant l’apprentissage et plus tard, l’intégration professionnelle.

Pour que vous soyez totalement concentré sur l’excellence et l’engagement qu’exige le métier, nous avons souhaité faire du respect et de la bienveillance notre engagement éthique. Il est en effet essentiel d’être en confiance et pleinement épanoui au sein de son environnement pour bien cuisiner et apporter avec générosité du plaisir à ses clients !

engagement-002
engagement-003

 

Tous les Maîtres d’apprentissage sont de fins pédagogues, formés à la fonction tutorale et informés des dernières modifications du Code du travail pour les apprentis en restauration.
Exigeant mais bienveillant, le Maître d’apprentissage du CFA des Chefs fait le bilan de votre période d’essai, évalue régulièrement vos compétences, remplit votre carnet de liaison, communique régulièrement avec votre professeur référent ainsi qu’avec le responsable pédagogique du CFA des Chefs.

Il sera également à vos côtés lors de la remise des diplômes, fier de ce que vous aurez accompli !
Tel un “mentor” il vous transmettra avec passion tous ses savoir-faire et petits secrets de chef. Presque comme un père, il veillera aux bonnes conditions de votre travail dans son entreprise.
Il pourra solliciter votre engagement par l’incitation aux initiatives, aux suggestions d’amélioration, et saura vous adresser en retour des signes d’encouragement.
C’est pourquoi, vous lui devrez vous aussi tout le respect qu’il vous portera, votre assiduité et votre ponctualité pendant toute votre formation, le suivi des règles de son service et de son entreprise…. À vous de donner le meilleur de vous-même pour réussir !