RETOUR
NouveauLogoCeprocHD

Au coeur de Paris, le CEPROC forme les apprentis cuisiniers du CFA des Chefs

Depuis près de cinquante ans, grâce à ses 30 formateurs, le CEPROC forme aux métiers de la gastronomie 800 apprenants par an, apprentis en alternance, adultes en reconversion professionnelle, professionnels en perfectionnement et des stagiaires à l’international, avec 97% de taux de réussite à l’examen. C’est pourquoi le CFA des Chefs a choisi le CEPROC pour dispenser ses formations au Titre pro Cuisinier en un an, au CAP cuisine post Bac en un an, et au Brevet Professionnel Arts Culinaires en deux ans.

Situé à deux pas des mythiques Buttes Chaumont, du parc de la Villette et de la Philharmonie de Paris, le Ceproc vit au rythme de l’effervescence culinaire et culturelle de la Capitale : concours professionnels dont le concours des Pépites du CFA des Chefs (International Catering Cup, Meilleurs apprentis de France, Grand Prix de France de la Charcuterie artisanale, Jeunes talents maîtres restaurateurs), et événements gastronomiques (Goût de France, Semaine du Goût…).

Massard
006

Infrastructures, services, dispositif handicap

Le CEPROC dispose sur 10 000 m2 de :

  • 10 laboratoires
  • 2 mini-laboratoires équipés d’un matériel high-tech dernière génération
  • 3 amphithéâtres de démonstrations culinaires
  • un plateau technique polyvalent
  • 23 salles de cours
  • un self-service

 

 

Moyens pédagogiques

Le CEPROC dispose de moyens pédagogiques digitaux : deux caissons mobiles de 40 PC et wifi disponibles dans tous les espaces de cours.

L’établissement possède un internat et d’une résidence jouxtant l’école (disponibles uniquement pendant les semaines de présence en formation).

Le CEPROC dispose d’une référente handicap afin d’améliorer la coordination du dispositif. Elle a mis en œuvre plusieurs actions comme la prise en compte des apprenants handicapés ou présentant une particularité médicale pour améliorer le confort de formation et les conditions de passage de l’examen, des actions d’accompagnement du psychologue scolaire…

Resto11

Les “plus” du CEPROC

Le CEPROC soutient des actions en faveur du développement durable comme la création d’un jardin aromatique. Il favorise le tri, le compostage, l’approvisionnement auprès de fournisseurs locaux et de produits de la mer issus de la pêche durable, et lutte contre le gaspillage alimentaire.