Un parcours de formations d'excellence pour atteindre votre objectif professionnel : devenir chef cuisinier, ou pâtissier, ou serveur, ou manager en Hôtellerie Restauration !

Le CFA des Chefs est un CFA national dédié aux métiers de la restauration fondé par Accor, Adecco, Disneyland® Paris, Korian et Sodexo.
Grâce à ses groupes, vous n’aurez pas à chercher une entreprise d’accueil pour votre alternance, elle vous sera proposée dans l’un de leurs établissements au plus proche de chez vous.
Vous aurez le choix entre restauration traditionnelle , sur lieux de loisirs, en hôtels, en traiteur événementiel, en entreprise, secteur scolaire, santé et maisons de retraite.
Le CFA des Chefs propose à ce jour 7 formations en apprentissage diplômantes du CAP au BTS, reconnues par l’état, indispensables pour exercer parfaitement en tant que professionnel de la restauration. Elles permettent d’accéder au métier de cuisinier, pâtissier, serveur, chef de cuisine et manager de restaurant.

Les formations sont dispensées à Paris, Lyon, Marseille, Nice, Toulouse et Bordeaux sur 15 établissements de formation d’excellence.

90% des apprentis du CFA des Chefs ont obtenu leur diplôme en 2021.
4 mois après leur sortie de formation 80% d’entre eux étaient recrutés en CDI, ou avaient démarré une poursuite d’études.

Ces formations en alternance aux métiers de la restauration sont destinées aux candidats adultes entre 17 et 29 ans (sans limite d’âge pour les personnes en situation de handicap) selon  leur niveau d’étude.

Les candidats de nationalité étrangère hors union européenne, doivent posséder une autorisation à travailler plus de 1700H en cours de validité, car le contrat d’apprentissage est un contrat de travail.

Pour une première formation :

En poursuite d’études :

  • Bac Pro cuisine en 2 ans : après un CAP cuisine ou un Titre Pro cuisine, ou une seconde Bac pro cuisine (accès directe en classe de première).
  • Brevet professionnel Arts Culinaires en 2 ans : après un CAP cuisine ou un Bac pro cuisine.
  • BTS Management en Hôtellerie Restaurant en 2 ans, avec l’option B cuisine lors de la 2ème année (la 1ère année est un tronc commun) : après un Bac pro cuisine ou un Bac pro Commercialisation & Service en restauration , ou un Bac STHR, ou un Bac Général obtenu en UE complété par un CAP cuisine ou un Titre pro cuisine ou une mise à niveau cuisine.

Nos modules de formation complémentaires :

Avec le CFA des Chefs, vous apprendrez plus que le référentiel du diplôme !

Nos formations sont complétées par des modules additionnels pour vous permettre d’acquérir les compétences attendues par nos groupes .

Ils souhaitent recruter à l’issue de la formation des cuisiniers formés aux dernières techniques de restauration, aux tendances culinaires,  etc…C’est pourquoi le CFA des Chefs rajoutent des formations dans votre parcours.

Nos 15 lieux de formations en France :

Le CFA des Chefs est implanté sur toute la France dans 6 régions : Paris, Lyon, Marseille, Nice, Toulouse, et Bordeaux.

Grâce à ces 15 campus nous pouvons vous proposer un lieu de formation au plus près de chez vous et de votre entreprise d’accueil !

FORMATIONS-PAR-CAMPUS-CFA-DES-CHEFS

 Comme il aurait été trop long et compliqué de construire autant de lycées hôteliers dans toute la France, nous avons donc sélectionné les meilleurs établissements spécialisés dans les métiers de la restauration de chaque région, pour leur confier l’animation de votre formation.

Pour une information très complète sur le CFA des Chefs, participez à nos journées portes ouvertes digitales ou en présentiel sur nos campus,

Le CFA des Chefs a obtenu le 14 juin 2021 la Certification d’état QUALIOPI, gage de la qualité de ses actions de formation par apprentissage.