RETOUR
1200x630wa

FORMATION AU CAP POST BAC EN UN AN

Le lycée Hôtelier Guillaume Tirel est un lieu où élèves, apprentis, et adultes de la formation continue bénéficient de formations d’excellence dans le domaine de l’hôtellerie, de la restauration et la diététique. Ils y sont encadrés par des enseignants expérimentés et passionnés.
Il a été élu 3ème au palmarès du MEILLEUR LYCEE PUBLIC PARISIEN, en 2019. C’est pourquoi le CFA des Chefs a choisi le lycée Guillaume Tirel pour dispenser sa formation au CAP cuisine (post Bac en un an).

Accès :

Le lycée Guillaume Tirel se situe un plein cœur de Paris. A 5mn de la gare Montparnasse, il est très accessible en transport en commun : métro Raspail, Montparnasse, Vavin, RER B Port Royal,…etc

lycée Tirel

Infrastructures

Le lycée dispose de deux restaurants gastronomiques, un restaurant de type bistrot, un bar, un hôtel, nombreuses cuisines et pâtisseries, une salle d’œnologie, des salles spécialisées dans les technologies, les sciences, les langues et l’informatique.
Pour le confort de ses apprenants, le lycée dispose aussi d’un restaurant scolaire, d’une terrasse panoramique et d’une maison des lycéens où les élèves peuvent se détendre et se retrouver.

Pédagogie

Il accueille un grand nombre de concours culinaires et de nombreuses conférences sur l’alimentation. Les apprenants du lycée bénéficient d’un grand nombre d’actions culturelles, artistiques et sportives. C’est aussi un établissement conscient des enjeux environnementaux puisqu’il est labellisé E3D et qu’il mène de multiples actions en faveur de la sauvegarde de l’environnement.

article le parisien