RETOUR
Imprimer

Le Lycée Hôtelier de Marseille, reconnu pour la qualité de ses formations

Chaque année le Lycée Hôtelier de Marseille et le Greta forment plus de 1400 apprenants au métier de la cuisine et de la restauration . Créé il y a près de 40 ans, le Lycée s’est forgé une solide réputation dans la région. Si le niveau d’exigence est en effet élevé, le Lycée reste ouvert à tous. La qualité de son équipe pédagogique, de ses équipements et de son réseau de partenaires vous permettront d’apprendre un métier exigeant pour devenir un cuisinier professionnel accompli. C’est pourquoi le CFA des Chefs a choisi le Lycée Hôtelier de Marseille pour dispenser ses formations au CAP Cuisine (post Bac) et au Titre Professionnel Cuisinier, en un an.

1ere de couv group (1)

CAP EN 1 AN au Lycée Hôtelier de Marseille

En tant qu’établissement de formation associé au CFA des Chefs, le Lycée Hôtelier de Marseille – Greta CFA Marseille Méditerranée propose les formations au Titre Professionnel de Cuisinier, ainsi qu’au CAP Cuisine (post Bac), en un an.

Avec 350 alternants inscrits chaque année, notre unité de formation a démontré son savoir-faire en matière d’apprentissage et poursuit son action auprès des jeunes en leur proposant des solutions adaptées à leurs besoins. Etre formateur, c’est s’engager à mettre en place une pédagogie adaptée à l’alternance, axée sur la construction d’un projet professionnel pour chaque apprenant qu’il encadre.

Au total c’est plus de 160 personnes qui s’investissent pour la réussite des apprenants ! 

La formation permet à nos élèves et à nos  apprentis de bénéficier d’un suivi individualisé et d’un accompagnement personnalisé et d’accéder à un plateau technique exceptionnel en fonction des formations :

– ateliers pédagogiques, 

– cuisine d’initiation et d’application, 

– laboratoire de boulangerie de pâtisserie et de chocolaterie, 

– restaurant et hôtel d’initiation et d’application

Vous pourrez également profiter de conditions d’hébergement et de restauration de qualité : self et internat.

Le Lycée Hôtelier de Marseille dispose en effet d’un internat de 300 places (uniquement pour les périodes de présence en formation) qui offre les conditions favorables pour se concentrer sur les études en évitant la fatigue des transports et en créant un climat et une dynamique de travail propices à la réussite.

infrastructures et services du Lycée Hôtelier de Marseille

Le Lycée Hôtel de Marseille dispose d’un équipement de pointe : 

  • 1 Restaurant gastronomique et 1 restaurant traditionnel ouverts au public
  • 1 Restaurant d’initiation
  • 9 Cuisines
  • 3 Laboratoires de pâtisserie
  • 1 Laboratoire de boulangerie
  • 1 Salle d’analyse sensorielle
  • 2 Ateliers expérimentaux pour l’hébergement
  • 1 Salle de conférence de 150 places
  • 1 Salle spécialisée G.D.S. (application tourisme)

 

DSCF2544

Les “plus” du Lycée Hôtelier de Marseille

Un réseau d’échanges intergénérationnels axé sur l’entraide professionnelle associant les apprenants, les diplômés, les partenaires entreprises et personnels du Lycée Hôtelier a été officiellement lancé le 29 janvier 2016 !